Comment réserver un document sur le site Internet ?
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Rechercher le document
Vous pouvez rechercher le document directement sur la première page du site Internet sous la mention "Je cherche Je trouve", puis cliquez sur la loupe.
Pour la recherche, vous pouvez également utiliser l'onglet "Catalogue".
Tapez votre recherche dans "Recherche simple". Par défaut, laissez cocher la case "Tous les champs". Pour une recherche plus précise, cochez les champs qui concernent votre recherche, ou rendez-vous dans la "Recherche multi-critères guidée". Cliquez ensuite sur "Rechercher".
Des documents sont présentés.
Choisissez celui qui vous convient.
Réserver
Si sous l'image du document, il n'est pas écrit "disponible", le document est déjà prêté, vous pouvez néanmoins le réserver.
Pour plus d'informations sur le document, cliquez sur "Plus d'information"
Après avoir réservé, une fenêtre apparaît pour vous demander où vous souhaitez retirer le document. Choisissez le lieu qui vous convient le mieux. Attention aux jours et horaires d'ouverture des médiathèques.
Une autre fenêtre s'affiche vous informant de la prise en compte de votre réservation.
Vous serez informé par e-mail ou à défaut par téléphone que le document est disponible dans la médiathèque de votre choix. Vous avez alors 15 jours pour venir le récupérer.
Vérifier la prise en compte de sa réservation
Cliquez sur "Accès à mon compte, mes prêts, mes réservations" sous votre nom dans la page d'accueil du site.
Vous avez alors accès à la liste de vos prêts, de vos réservations et même aux informations de votre compte. C'est par ce biais que vous pouvez modifier votre profil et votre mot de passe.