Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Anne (1959?-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
texte imprimé
Le désir d'enfant, Claire le porte en elle intensément. A vingt-six ans, n'est-il pas temps de vivre enfin pour elle-même ? Elle ne se reconnaît plus dans cette vie vaine et bourgeoise à Paris avec son mari Pierre, qui, lui, refuse d'être père. [...]![]()
texte imprimé
En 1912, dans un village corrézien, Marie Bourzat, abandonnée par son mari Justin, seize ans auparavant, élève seule ses deux fils. A force de volonté et de ténacité, elle a réussi à développer son vignoble, convoité par quelques propriétaires, [...]![]()
texte imprimé
Eté 1935, l'arrivée de Martha, journaliste de nationalité allemande, trouble la tranquillité d'un petit village de Corrèze... Lorsque Martha s'installe à Vignols, elle pense trouver le bonheur auprès de son futur mari, Louis Sérignac, propriétai[...]![]()
texte imprimé
En Corrèze, pendant l'été 1930, Léonie Lafage, la patronne du Café de la Place, voit d'un mauvais oeil l'ouverture d'un café-restaurant par un nouveau venu, Lucien Vitrolles, riche ami du maire. Mais un soir, un incendie ravage l'établissement.![]()
texte imprimé
Au lendemain de la Grande Guerre, Anselme Peyrat, gantier à Jourgnac dans le Limousin, meurt brutalement. Dans son testament, il lègue la ganterie à sa fille, Lucie. Au café du village, les commérages vont bon train. A-t-on jamais vu une femme d[...]![]()
texte imprimé
Au début du XXéme siècle, dans la région de Brive, une jeune orpheline apprend le métier de domestique chez un couple étrange dont elle découvre le secret.Elevée par les soeurs de la Charité à Brive, Appolline est placée comme servante chez les [...]![]()
texte imprimé
" La disette c'est la mort qui passe, abattant les têtes comme on fauche le blé ou le sarrasin avec la régularité, la puissance de l'habitude. " Fin du XVIIIe siècle. Chez les Cantelou, on survit comme tant d'autres, face à la Terreur et à la fa[...]![]()
texte imprimé
Au centre de trois générations de boulangers installés dans un village bas-normand, sur fond de coutumes et de fêtes, Victorine Cantelou, née en 1872 d'un père alcoolique et violent et de Marie-Aimée, une femme résignée, se bat pour sauver le co[...]![]()
texte imprimé
A tout juste vingt ans, Agnès Mourioux est propulsée à la tête du journal local La Vie du Limousin. Nous sommes en 1935, entre Limoges et Solignac... Première désillusion quand la jeune femme découvre que les caisses du journal sont vides ; son [...]